750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2009 2 13 /01 /janvier /2009 08:30

Voilà comment se faire plaisir en mangeant des légumes...

Pour 4 personnes
2 points par personnes

  • 4 petits poireaux
  • 20g de semoule fine
  • 2 oeufs
  • 10 cl de crème épaisse à 8% MG
  • 30g de parmesan
  • 1/2 cuil. à café de muscade (j'ai remplacé par 1/2 cube de bouillon de volaille dégraissé)

Préchauffer le four th.180°C.

Couper les poireaux en rondelles. Mettre 25cl d'eau à bouillir avec du sel, du poivre et le 1/2 cube de bouillon. Ajouter les poireaux coupés dans la casserole et laisser cuire 5 minutes. Verser ensuite 20g de semoule fine en pluie. Laisser cuire 1 minute en remuant. Retirer du feu.

Dans un bol, battre les oeufs avec la crème, le parmesan, saler et poivre. Verser sur le mélange poireaux/semoule. Bien mélanger le tout.

Verser dans un petit moule en silicon ou antiadhésif et laisser cuire 30 minutes jusqu'à ce que le flan soit bien doré.


Imprimer la recette
Partager cet article
Repost0

commentaires

U
a faire prochainement...
Répondre
A
Merci !
Répondre
C
J'ai testé cette recette hier soir et franchement DELICIEUX! Moi qui ne suis pas fan du poireaux j'ai adoré! J'ai juste remplacé le parmesan par du gruyère (je n'avais que ça sous la main!). Un régal que je referais sans hésiter!
Répondre
L
<br /> merci pour cette recetteque l'on a adoré !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
que ca doit etre bon, moi je ne peux pas faire ca, car ni les enfants ni mon epoux le mange.
Répondre
L
Mes enfants ne mangent jamais la pâte des tartes, enfin au moins le tour. Cette recette est parfaite pour eux.
Répondre
E
J'aurai bien envie de tester un jour cette recette toute légère. La photo donne très très envie en tout cas.
Répondre
M
Très bonne idée après les fêtes !!<br /> <br /> Bonne journée...
Répondre
C
Même si ce n'est plus l'heure de saliver devant un tel plat, il est pourtant très appétissant ce joli flan de poireaux (un légume que j'adore!)....!
Répondre
N
Miam, je ne le connaissais pas celui-là;-)
Répondre
C
je testerais bien j'adore les poireaux
Répondre
E
Encore une recette légère que je mets direct dans mes favoris, ça changera de la poelée tout simple de poireaux que je fais tout le temps!
Répondre
J
C'est tout léger et ça a l'air trés bon, je vais tester un soir dans la semaine!
Répondre
T
Je retiens aussi ce délice tout léger ! Peut être bien pour demain soir !
Répondre
S
2 points par personne !!! vite, vite que je le teste !
Répondre
S
j'adore les poireaux, donc je testerai<br /> bz
Répondre
C
hummm...très bon flan...moi qui adore le poireaux..<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Oh la la il est bientôt midi et tes photos sont très tentantes...Je bave là,je sais c'est pas jolie mais je ne peux pas m'en empêcher!!!
Répondre